Connexion

Service d'interprétation

Les services d’interprétation permettent aux personnes sourdes et entendantes de communiquer et de se comprendre.

En effet, la personne sourde a souvent du mal à verbaliser puisqu’elle n’entend pas le langage parlé. Il est alors difficile de comprendre les verbalisations d’une personne sourde. De plus, elle communique davantage avec la langue de signes.

La présence d’un interprète en réunion permet donc d’interpréter et de traduire le langage des signes, afin que la personne sourde puisse se faire comprendre par ses interlocuteurs, et vice versa. L’interprète se place à côté de la personne entendante et en face de la personne sourde.

Lors d’une formation, il faudra veiller à ce que l’interprète se place de manière à ce que l’interprète et l’orateur soient visibles par la personne sourde.


Vous n'avez pas trouvé l'information ?
Vous avez des modifications/informations à proposer pour cette fiche ?


Cette fiche se trouve dans la/les sous-rubrique(s) suivante(s) :
En face à face et au téléphone; Verbalisation; Audition

Autres fiches sur le sujet